Si votre question ne figure pas dans la liste ci-dessous, inscrivez-vous à une session d’information gratuite et il nous fera plaisir de répondre à tous vos questions.

Comment fonctionne le programme Metabolic Balance?

Votre coach Metabolic Balance vous accompagnera tout au long des quatre phases du programme. Lors de votre consultation initiale, votre coach vous expliquera le programme et passera en revue vos objectifs de santé et de santé actuels. Il organisera également votre prise de sang dans un centre de laboratoire local. En utilisant vos résultats sanguins, vos mensurations corporelles, les informations sur votre état de santé actuel et vos préférences alimentaires, votre plan personnalisé Métabolic Balance sera créé.

Combien de temps dure le programme?

Le durée du programme varie selon vos objectifs de perte de poids. Notre conseiller se fera un plaisir de vous fournir une estimée de temps suite à une évaluation faite en clinique.

Voici le déroulement typique du programme

Vous commencez par la phase 1, qui dure deux jours et constitue la préparation essentielle au changement métabolique. La phase 2 est la conversion stricte et est décrite avec précision dans le plan et sera expliquée en détail par votre conseiller. La phase 2 dure au moins 14 jours, mais généralement jusqu’à ce que vous ayez atteint le poids ou l’objectif de santé souhaité. À ce stade, vous passez à la phase 3 où vous ajouterez plus d’aliments à votre alimentation. Votre coach Métabolic Balance vous conseillera également comment procéder. Le programme se termine par la phase 4 – la phase de maintien. Vous pouvez facilement maintenir la phase 4 pour toute une vie en continuant à appliquer les règles désormais familières comme la meilleure façon de vous nourrir. Un support continu est disponible depuis votre coach selon vos besoins.

Puis-je participer au programme Métabolic Balance sans supervision?

Non. Nos plans nutritionnels ne sont pas disponibles sans le soutien de coachs certifiés. Nous croyons qu’une condition fondamentale de votre succès à long terme est d’avoir le bon soutien pour vous guider dans votre cheminement vers la santé.

Combien coûte le programme Metabolic Balance?

Le coût du programme varie selon vos objectifs de perte de poids. Notre conseiller se fera un plaisir de vous fournir une estimée de coût suite à une évaluation faite en clinique.

Métabolic Balance est disponible uniquement auprès de coachs professionnels indépendants.

Je suis sur la route toute la journée – puis-je quand même participer?

Votre plan de repas est si varié que vous pouvez planifier longtemps à l’avance et organiser facilement vos repas quotidiens. Soyez créatif – votre coach Métabolique Balance peut vous aider avec des conseils et des idées.

Pourquoi les collations ne sont-elles pas autorisées avec Métabolic Balance?

Votre corps a besoin de temps et de repos pour la digestion. Toute collation perturberait ce processus métabolique et entraînerait des envies familières. Par conséquent, nous vous recommandons de faire une pause de cinq heures entre les repas.

Le programme sera-t-il toujours aussi strict que dans la phase de conversion stricte?

Non, à mesure que votre métabolisme s’adapte à la façon de manger et que vous avez atteint vos objectifs, vous passez aux phases 3 et 4 détendues pour maintenir votre succès. Ensuite, seules quelques règles de base qui vous sont familières s’appliquent. Comme beaucoup d’autres participants, vous remarquerez quels aliments sont bons pour vous et lesquels ne le sont pas. Chaque fois que cela est nécessaire, vous revenez à votre phase stricte pendant quelques jours et vous avez à nouveau vos objectifs sous contrôle.

Dois-je manger tous les aliments qui font partie de mon plan nutritionnel?

Oui, nous vous le conseillons fortement car tous les aliments énumérés sur votre plan ont été identifiés comme étant les bons aliments pour vous. Votre plan nutritionnel personnel n’est pas une coïncidence, mais il résulte des résultats de vos tests sanguins et des antécédents médicaux. Votre plan est aussi unique que votre empreinte digitale. Les aliments sélectionnés soutiennent votre métabolisme et vous fournissent les nutriments qui vous ont manqué jusqu’à présent. Vous contrôlez bien sûr ce que vous choisissez de manger. Nous constatons souvent que de nombreux participants découvrent plusieurs nouveaux aliments préférés de leurs plans.

Dois-je m’en tenir exactement aux quantités de nourriture dans mon plan?

Ceci est particulièrement important dans la phase 2 où vous devez peser exactement vos aliments. Lorsque vous avez atteint vos objectifs, votre coach Métabolic Balance discutera avec vous de la meilleure façon de vous départir des quantités indiquées.

Vais-je avoir faim et moins productif en phase 2?

Si vous vous en tenez à votre plan, vous mangerez les bonnes quantités pour vous, consciemment et avec plaisir. À la fin de chaque repas, vous serez bien rassasié en raison des aliments riches en énergie consommés trois fois par jour. Vous ne mourrez pas de faim! Entre les repas, vous buvez la bonne quantité d’eau calculée pour vous et vous vous sentirez donc lucide et concentré. Plusieurs participant rapportent se sentir mieux que depuis des années. Si vous êtes fatigué le soir au cours des premiers jours de la phase de conversion, permettez-vous, ainsi qu’à votre corps, de vous reposer et de vous coucher plus tôt. Il est important de noter que chacun est individuel et que dans de rares cas, lorsque l’ajustement métabolique se produit, certaines personnes ont besoin d’un petit soutien supplémentaire avec la faim. C’est l’une des raisons pour lesquelles votre coach est là pour vous soutenir et vous assurer que cela soit de très courte durée. Parlez toujours de ce que vous ressentez avec votre coach pour vous assurer que les ajustements peuvent être apportés le cas échéant et que vous obtenez les meilleurs résultats de la phase 2.

Puis-je participer au programme Metabolic Balance en tant que végétarien ou végétalien strict?

Des plans végétariens peuvent être générés pour ceux qui mangent des produits laitiers et des œufs. Les végétaliens stricts ne peuvent pas participer au programme Métabolic Balance. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet et sur les antécédents médicaux, veuillez lire notre livre « Metabolic Balance – The Metabolism Program » disponible via Amazon.

Puis-je suivre le programme Métabolic Balance même si je n’ai pas besoin de perdre du poids?

Oui bien sûr. Nous en tenons compte lors de la création de votre plan et lors de la spécification des quantités. Métabolic Balance est un excellent moyen d’apprendre manger les bons aliments pour vous et d’améliorer généralement votre santé et votre forme physique. Discutez avec votre coach Métabolic Balance de vos objectifs spécifiques.

Comment Métabolic Balance mène-t-il au succès à long terme?

Le programme Metabolic Balance n’est pas un régime au sens traditionnel du terme, mais une méthode éprouvée pour que les gens apprennent à bien manger pour eux. Un régime traditionnel a tendance à conduire à l’effet yo-yo en raison des restrictions sévères sur les calories, les graisses ou les glucides, ce qui conduit rapidement à des fringales. Cela n’arrive pas avec nous. Votre plan est votre plan. Il prend en compte vos valeurs de laboratoire, votre métabolisme et votre situation nutritionnelle individuelle et vous fournit toutes les calories, protéines, lipides et glucides nécessaires. Vous apprendrez quels aliments sont bons pour vous et lesquels ne le sont pas. Le résultat de cela? C’est à vous de décider si vous atteignez votre objectif de santé et si vous continuez à mettre en œuvre les connaissances que vous avez acquises menant au succès à long terme. Cependant, votre plan nutritionnel individuel est votre feuille de route très personnelle pour un succès durable.

Qu’en est-il de la protection des données chez Métabolic Balance?

Vous n’avez pas à vous soucier de la protection de vos données. Nous n’utilisons vos données que pour créer votre plan nutritionnel individuel et ne les transmettons pas à des tiers. Après deux ans, les données seront supprimées de notre système.