Trois aliments à inclure dans votre déjeuner

Êtes-vous un fanatique du déjeuner? Êtes-vous du genre à avoir une liste de vos recettes favorites que vous cuisinez en rotation? Avez-vous besoin d’un peu d’inspiration pour reprendre l’habitude de déjeuner?

Le fait de manger assez de protéine à chaque repas peut aider à gérer votre glycémie, votre métabolisme et même à perdre du poids. Effectivement, les protéines font en sorte que vous vous sentez rassasié plus longtemps, fournissant un grand nombre de calories à être absorbées et métabolisées. Je vais donc vous montrer comment incorporer des protéines, ainsi que des légumes et gras sains dans vos futurs déjeuners préférés!

Aliment déjeuner #1 : oeufs

Eh oui, les oeufs sont des aliments très communément retrouvés au déjeuner. Et pour une bonne raison!

Je ne parle pas ici des blancs d’oeuf raffinés vendus en cartons, mais plutôt d’oeufs entiers.

Les blancs d’oeuf offrent presque exclusivement des protéines, alors que les jaunes d’oeuf sont les véritables sources nutritives. Ils contiennent des vitamines, des minéraux, des antioxydants et du bon gras.

Beaucoup trouvent que les oeufs les gardent satisfaits plus longtemps, et aident aussi à stabiliser leur taux glycémique ainsi que l’insuline.

Et en plus, n’est-il pas ultra-facile de simplement faire bouillir des oeufs et les mettre dans votre réfrigérateur pour un déjeuner sur le pouce? Surtout quand vous manquez de temps!

Et… non, le cholestérol contenu dans les oeufs n’est pas nécessairement associé à un risque plus élevé de maladie cardiovasculaire.

Quelque chose à considérer est de ne pas cuire les jaunes d’oeuf à une température trop élevée, puisque le cholestérol sera partiellement oxydé. C’est ce cholestérol oxydé qui est malsain pour le coeur.

Aliment déjeuner #2: Noix et/ou graines

Les noix et les graines contiennent des protéines, de bons gras, des vitamines, des minéraux et des fibres. Les noix et/ou les graines ajoutées à votre déjeuner ont énormément de bénéfices.

Détrompez-vous: ce ne sont pas les noix confites/caramélisées, des beurres de noix sucrés, ou des céréales de chia avec sucre ajouté – vous savez très bien que je parle d’aliment complet, vrai, non raffiné et sans sucre.

Les noix et les graines sont aussi en quelque sorte le “fast-food” idéal lorsque vous êtes en retard le matin. Avant de partir à toute vitesse, emportez une petite poignée d’amandes, de noix de Grenoble ou de graines de citrouille avec vous. Vous pourrez grignoter là-dessus lors de votre trajet quotidien.

Il est aussi très facile d’ajouter une cuillerée de beurre de noix ou de graines à votre smoothie-déjeuner le matin.

Conseil: si vous aimez bien boire un latté crémeux le matin, essayez d’ajouter du beurre de noix ou de graines. Versez votre thé chaud habituel dans un mélangeur, ajoutez 1-2 cuillerées de beurre crémeux de noix ou de graines, et mélangez jusqu’à ce que ce soit mousseux.

Aliment déjeuner #3: Légumes

Vous savez déjà qu’il faut consommer des protéines à tous les repas, incluant le déjeuner. Mais cette règle s’applique aussi aux légumes! Il serait négligent de ma part de ne pas recommander de manger des légumes à tous les repas.

Les légumes sont une source infiniment riche de vitamines, de minéraux, d’antioxydants, d’éléments phytochimiques, de fibres et d’eau. Vous ne faites jamais erreur en ajoutant des légumes à chaque repas de la journée. Donc, si vous ne l’avez pas déjà fait, essayez d’en manger au déjeuner!

Non, vous n’avez pas besoin de manger une salade ou des légumes grillés au déjeuner, mais vous pouvez si vous le voulez! Quand ça vient aux légumes, il n’y a pas de règles “officielles” à suivre au déjeuner.

L’ajout de protéine à des restants de légumes est une excellente combinaison pour n’importe quel repas, incluant le déjeuner.


Recette:

Voici une recette délicieuse pour votre prochain déjeuner. À vous de l’essayer et de l’adapter à votre goût!

Cliquez ici pour obtenir notre recette de “Omelette aux légumes”.


Références:

Vous avez des KILOS en TROP?

Faite appel au programme Metabolic Balance®!

Ce programme provenant de l’Europe a été conçu par des médecins et des scientifiques spécialistes en nutrition.

Le plan de nutrition personnalisé est basé sur vos résultats sanguins et l’analyse de vos données personnelles.

Cliquez ici pour en connaitre davantage sur le programme de métabolic balance.