La résolution #1 du Nouvel An à abandonner!

Le mois de janvier arrive bientôt, ça sera un nouveau départ. Une chance de prendre de nouvelles résolutions. Que voulez-vous changer en 2020?

Avant de vous fixer un objectif de perte de poids important, je veux partager avec vous certains facteurs à considérer avant de vous engager dans cette voie.

Selon une étude menée par l’Université de Scranton, environ 40% des gens prennent des résolutions du Nouvel An. La résolution la plus populaire, celle d’une personne sur cinq, est de perdre du poids et/ou de manger plus sainement. Cependant, Forbes indique qu’un faible 8% des personnes atteignent leurs objectifs du Nouvel An.

Demandez-vous: Qu’est-ce qui fait la différence entre les résolutions qui collent et celles que vous abandonnez?

La perte de poids et une alimentation plus saine sont-elles sur votre liste de résolutions pour l’année prochaine? Si c’est le cas, continuez votre lecture et soyez vigilant.

En tant que consultant en nutrition holistique, je vous encourage à abandonner le régime diabolique du Nouvel An! Je comprends la séduction des jus purifiés, les plans de repas restrictifs d’une semaine et les régimes extrêmement faibles en glucides. La raison pour laquelle le docteur Oz continue de promouvoir de tels produits avec des allégations non fondées, c’est que les gens continuent d’acheter ces produits trompeurs! Après tout, ces régimes promettent de grands résultats! Des affirmations énormes (comme des brûleurs de graisse miracle), des photos avant et après modifiées et « possiblement » des témoignages inventés – le tout dans la promesse «malhonnête» de succès «garanti». Si seulement il y avait une pilule miracle! Désolé, mais il n’y a toujours pas de «pilule magique».

En 2020, abandonnons les régimes miracles et fixons-nous des objectifs réalistes et durables!

Une équipe de chercheurs de l’UCLA a examinée 31 études à long terme sur les régimes amaigrissants et a conclu que ceux-ci étaient un prédicteur constant de la prise de poids. Jusqu’à 2/3 des personnes reprennent plus de poids qu’elles n’en perdent. Ce n’est certainement pas annoncé.

Imaginez: Essayez ce «nouveau régime» et vous allez probablement prendre plus de poids qu’avant de commencer!  Êtes-vous prêt?

Suggestions d’objectifs réalistes:

  • Donnez-vous le pouvoir de faire des changements significatifs pour améliorer votre alimentation (si c’est ce que vous voulez). Le changement ne se produit que lorsque les gens sont prêts ou lorsque la crainte du changement est inférieure à la crainte du statu quo.

  • Ensuite, remettez en question la durabilité à long terme avant de changer de régime. Je rappelle toujours à mes clients que s’ils n’aiment pas ce qu’ils font, nous devons le changer pour qu’il soit maintenu. Par exemple, si vous ne voulez pas jeûner ou manger des aliments élevés en gras toute votre vie, ce n’est pas une stratégie durable.

  • Sachez que votre bonheur n’augmentera PAS selon le nombre inscrit sur la balance. Ceci est contraire aux croyances profondes de beaucoup de personnes à la diète.

  • La cohérence est la clé. Commencez là où vous êtes et apportez des améliorations significatives à votre régime alimentaire et exercez-vous à les garder. Lorsque ces nouvelles habitudes vous semblent agréables, vous avez créé une nouvelle habitude saine: félicitations!

  • Examinez de plus près votre état de santé général. Cela va au-delà du régime alimentaire et concerne votre santé physique (c.-à-d.: Problèmes de santé, ce que votre corps ressent), votre santé mentale (comment vous vous sentez émotionnellement), votre activité physique (est-ce que vous bougez) et votre niveau de stress. Réfléchissez à la manière dont ces différents facteurs s’influencent mutuellement.

  • Entourez-vous de conseillers, professionnels et/ou supporters de confiance. Demandez de l’aide lorsque vous adaptez votre mode de vie ou abordez différents aspects de votre santé en général.

En résumé:

Cette année, renoncez aux résolutions nobles et irréalistes du Nouvel An!  Dites non aux régimes à la mode et draconiens. Faites des changements en priorisant vos besoins et votre santé (mentale et physique).  Cela signifie jeter un regard honnête sur vos habitudes alimentaires et votre mode de vie actuel. Soyez sincère en identifiant ce que vous souhaitez changer. Demandez de l’aide en cas de besoin. Surtout, appréciez le processus, car la vie est trop courte pour ne pas profiter de ce moment.

Qu’en pensez-vous? Prenez-vous des résolutions? Comment les maintenez-vous à long terme?

Êtes-vous prêt à changer vos habitudes alimentaires et à vous sentir bien mentalement et physiquement? Metabolic Balance peut vous aider à faire exactement cela. Metabolic Balance est un programme de rééducation alimentaire créé spécialement pour votre profil métabolique. Ce programme considère votre santé globale, est durable et est créé en fonction de vos besoins.

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